Module 4. Comment utiliser les moteurs de recherche pour attirer des clients | COMPLET
SEO : référencement naturel
Date de la formation : 10 septembre, 9 h 00 à 12 h 00 (1 de 2 ) 15 septembre, 9 h 00 à 12 h 00 (2 de 2 )
Comment votre site web peut-il naturellement se positionner dans les premiers résultats de recherche de Google? Tirez-vous le plein profit de votre agence de référencement? Lors de cet atelier, l’algorithme de référencement de Google vous sera détaillé par notre expert ayant 20 ans d’expérience dans le domaine. Nous présenterons les meilleures pratiques en référencement tant au niveau du contenu que de la technologie à optimiser pour votre site web.
Outil : plan d’optimisation pour son site web et pour les moteurs de recherche.
SEA : référencement payant
Tirez-vous le plein profit de votre campagne d’achat de mots-clés dans Google? Avez-vous un retour sur investissement positif dans Google Ads? Dans un premier temps, cet atelier vous permettra de définir la bonne stratégie à mettre en place pour être rentable avec le référencement payant dans les moteurs de recherche. Par la suite, nous détaillerons les bonnes pratiques en termes d’optimisation de vos campagnes avec les indicateurs de performance propres à la promotion de vos produits ou services.
Outil : guide pour développer sa première campagne web et son plan d’optimisation mensuel.
Sylvain Amoros
Durée : 6 heures (2 fois 3 heures)
Module 5. Comment utiliser la publicité en ligne pour attirer des clients | COMPLET
Date de la formation : 17 septembre, 9 h 00 à 12 h 00
Achat publicitaire programmatique : bannières, vidéos et média sociaux
Tirez-vous le plein profit de vos campagnes médias sur le web? Apprenez comment augmenter la reconnaissance de votre marque grâce au placement de bannières ou de publicités vidéo sur les sites les plus visités par votre marché cible, et ce, au meilleur coût. Par la suite, notre formateur démystifiera le placement publicitaire dans les médias sociaux pour maximiser l’engagement avec vos clients potentiels. Finalement, vous comprendrez comment mettre en place un programme de marketing par affiliation pour augmenter vos ventes en ligne tout en minimisant votre risque financier.
Outil : plan média web (prévision budgétaire et indicateurs de performance).
Sylvain Amoros
Durée : 3 heures
Module 6. Les médias sociaux et le marketing de contenu pour positionner sa marque | COMPLET
Choisir la ou les plateformes sociales
Date de la formation: 29 septembre 13 h 00 à 16 h 00 ( 1 de 2 ) 30 septembre, 13 h 00 à 16 h 00 (2 de 2 )
Outil : planification des cibles à rejoindre par plateforme.
Créer du contenu marketing et gérer les interactions
Outil : calendrier éditorial pour les médias sociaux.
Saisir le marketing de contenu comme vecteur de visibilité, d’engagement et de fidélisation de vos clients actuels et potentiels. Apprenez comment positionner votre marque et recueillir encore plus de partages et de bouche-à-oreille positif ou « média mérité » (Shared and Earned Media) via votre écosystème de présence numérique. Ce module permet de vous initier aux meilleures pratiques dans l’utilisation de vos médias sociaux, tout en respectant les objectifs et les ressources de votre entreprise.
Durée : 6 heures (2 fois 3 heures)
Module 8. Comment mesurer le succès des efforts en marketing numérique | COMPLET
Date de la formation: 1 septembre, 9 h 00 à 12 h 00
Tableau de bord : mettre en place un processus de suivi et d’amélioration continu
Ce module a pour objectif de vous aider à définir un processus afin de suivre la mesure, l’amélioration et le succès de vos efforts de marketing numérique. En vous basant sur les indicateurs clés de performance (KPI) que vous aurez déterminés grâce au module 3, nous réfléchirons à ce que devrait contenir un tableau de bord personnalisé. Deux outils gratuits seront explorés : Google Analytics et Google Datastudio.
Outil : création d’un tableau de bord marketing personnalisé.
Gregory Saget-Rudd
Durée : 3 heures
Bonus | Recevez gratuitement l’enregistrement du webinaire ici-bas lors de votre participation aux 4 modules de formations
Module 1. Développez une stratégie de marketing numérique efficace
Préparez un bon plan stratégique avec de nouvelles tactiques
L’objectif de ce premier module est de vous aider à mettre en place les bases de votre stratégie marketing numérique en phase avec la stratégie marketing de votre organisation. Nous allons couvrir les éléments essentiels à une stratégie marketing, le processus de planification stratégique du marketing numérique, ainsi qu’un survol des tactiques qui seront vues dans les modules suivants. À la fin de ce premier module, vous aurez les outils pour préparer un plan stratégique de marketing numérique pour votre organisation.
Outil : plan stratégique web
Sylvain Sénécal
Durée : 3 heures
IMPORTANT! La formule virtuelle implique que chaque participant doit prévoir un endroit de rencontre calme, loin du bruit et des distractions ainsi qu’un micro et une caméra fonctionnelle.
TARIF
Grâce à une subvention du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME), la CCIVS vous offrent la chance de suivre ce programme gratuitement.
** Comme la formation est limitée à un certain nombre de participants, nous vous demandons de vous présenter virtuellement lors des formations. Si vous désirez vous désister, s’il vous plaît nous le mentionner. Un dépôt de sécurité de $150.00 sera demandé lors de votre inscription. Ces frais d’inscriptions constituent une garantie pour confirmer votre présence aux formations sélectionnées et ne seront pas encaissé sauf dans les cas suivants :
* Annulation du participant à 10 jours ou moins du début de la formation
* Si le participant ne se présente pas aux formations pour lequel il s’est inscrit